Initialement prévue au Japon en décembre, le prochain Mondial des Clubs se tiendra finalement du 3 au 12 février 2022 aux Émirats Arabes Unis.
La Fédération Internationale du Football Association (FIFA) s'est finalement décidée sur la Coupe du Monde des Clubs. Elle aura lieu aux Émirats Arabes Unis du 3 au 12 février 2022. C'est le Japon qui était prévu organisé cette compétition au départ, mais suite à la résurgence de la pandémie de Covid-19, l'instance faîtière du football Mondial a jugé nécessaire de la délocaliser. Sept équipes seront en compétition lors de Coupe du Monde édition 2021. La dernière édition était remportée par le Bayer Munich devant les Tigres de Monterrey sur un score de 1 but à 0 en finale au Qatar.
Le match d'ouverture aura lieu entre le club Emirati d'Al-Jazeera et les Néo-zélandais d'Auckland. Le vainqueur de cette rencontre affrontera les Saoudiens d'Al Hilal pour rejoindre Chelsea en demi-finale. Par contre, le vainqueur du match entre les Égyptiens d'Al Ahly et les Mexicains de Monterrey va rencontrer en demi-finale le club brésilien Palmeiras, vainqueur de la Copa Libertadores. Les deux équipes victorieuses des demi-finales s'affronteront en finale.
Les équipes qui seront en compétition
1 - Chelsea (Angleterre)
2 - Al Ahly (Egypte)
3 - Al-Jazira (Emirates Arabes Unis)
4 - Auckland (Nouvelle-Zélande)
5 - Al Hilal (Arabie Saoudite)
6 - Monterrey (Mexique)
7 - Palmeiras (Brésil)
Yaouba Mamadou