Football Élections à la présidence de la Fecafoot : Samuel Eto’o a déposé son dossier de candidature ce mardi au siège de l’instance à Yaoundé

Football Élections à la présidence de la Fecafoot : Samuel Eto’o a déposé son dossier de candidature ce mardi au siège de l’instance à Yaoundé

Serein, triomphal, Samuel Eto’o répond au public nombreux venu l’accompagner pour le dépôt de sa candidature mercredi en tant que président de la fédération camerounaise de football . Bien qu’étant une élection exclusive aux délégués fédéraux , l’ora de l’ex-capitaine des lions indomptables a drainé une foule qui a gardé en mémoire le footballeur d’exception qu’il a été. C’est justement cette grandeur que le candidat déclaré Samuel Eto’o tient à redonner au football camerounais .

Avec tout ce que la fédération produit, on devrait avoir ce que les camerounais méritent. Je serai le prochain président de la Fecafoot , malgré toutes les tricheries et comme je l’ai dit à Kinshasa, quand on échoue on ne demande pas au professeur de tricher sur les notes,on redouble. [...] Ça veut dire qu’on n’a pas été bon. “

Secouée par d’interminables crises à la fédération camerounaise de football depuis quelques années peine à redonner au football local , son lustre et son succès d’antan et surtout à le faire passer à une autre dimension. Ce que le quadruple ballon d’or africain se promet de réaliser.
Jusqu’à présent, il y’a un seul candidat en face n’a pas de projet. On ne parle pas d’argent. Si on parlait d’argent, je ne serais pas venu avec un projet que je pense bon pour tous les camerounais. Si l’un de mes délégués , l’un des camerounais qui a bien voulu me donner leur parrainage est éliminé, je viendrai ici pour les déloger.

La date butoir du dépôt des candidatures est fixée jeudi 18 novembre. Suivra l’étude des dossiers avant l’élection proprement dite le 11 décembre 2021.

Robert BADJECK.