L'effervescence est perceptible chez les supporters du Nigéria. Ils sont plus d'une centaine à attendre la compétition qui se jouera en janvier prochain.
C'est ici au quartier Mvog Ada que l’on retrouve une forte communauté nigerianne. Installée depuis 20 ans dans ce coin de la capitale politique, ils y vivent et travaillent dans la vente des pièces détachées de voitures. La ferveur suite à la tenue de la prochaine CAN est perceptible. " nous sommes contents de voir ça en direct parce que quand ça va commencer nous irons tous au stade même si c'est pas le Nigéria qui joue. C’est bien de voir ça en direct puisque d'habitude on voit ça à la télé. Mais cette fois on sera e direct." Explique Jamaika l’un des clients venu réparer sa voiture chez ses confrères.
C'est en groupe que certains feront le déplacement pour soutenir leur équipe à Garoua. " on va se déplacer pour aller soutenir notre équipe à Garoua. On aimerait aussi que notre équipe les Super Eagles gagnent tous leurs matchs parce qu'ils se sont bien préparés pour cette CAN. On a des joueurs comme Osime et des nouveaux joueurs. Je sais qu'ils vont bien jouer" déclare Nighodemus Onuaha commerçant.
Pour ces fans la qualification au second tour de la compétition est presqu’acquise. " Dans ce groupe D il n’y’a que l'Égypte qui peut nous ménacer contrairement aux autres que nous connaissons. On est sûr de les battre " affirme John Gozie commerçant.
En entendant le kick off de la compétition, les préparatifs se poursuivent au sein de cette communauté.
Suzanne EFFA