Dans le but de développer l'accès à l'éducation des enfants ivoiriens, un match caritatif s'est déroulé mercredi 13 octobre 2021 au Velodrome entre une sélection OM Legends et une autre de l'UNICEF.
Le Stade Velodrome a vibré aux rythmes des anciens gloires du football mondial ce mercredi. L'UNICEF a organisé une rencontre entre deux équipes constituées de personnalités, anciens footballeurs, sportifs et artistes avec le soutien de la fondation Didier Drogba, d'Orange et de l' Olympique de Marseille. Cette confrontation a été remportée par l'équipe de l'OM Legends dirigée par Jean Pierre Papin sur un score de 7 buts à 4. Les buts de la légende de l'OM ont été marqués par Ravanelli, Drogba (Triplé), Cheyrou, Maoulida et Pires. Du côté de l'UNICEF, Gasly, Mendieta, Saha et Sneazzy ont été les héros de leur équipe. L'équipe de l'UNICEF dirigée par Arsène Wenger a certes perdu, mais elle n'a pas démérité surtout avec sa prestation magistrale lors de cette soirée. La rencontre entre ces deux équipes est organisée par l'UNICEF dans le but de récolter des fonds destinésà la construction d'écoles en Côte d'Ivoire pour l'amélioration de l'accès à l'éducation des enfants ivoiriens. Ce match de charité a tenu toutes ses promesses surtout avec la participation des légendes du ballon rond.
L'équipe de l'OM legends était composée de l'ancien attaquant marseillais Didier Drogba, le rappeur Jul, Samir Nasri, Robert Pires, Djibril Cissé, Habib Beye, Taiwo Taye et Marcel Desailly pour ne citer que ceux-là. Par contre, l'équipe de l'UNICEF était constituée entre autres de David Trezeguet, Patrick Kluivert, Matt Pokora, Ricardo Carvalho et Éric Abidal. Avec le retour de toutes ces stars sur la pelouse après tant d'années, le stade Velodrome a été chaud bouillant et honoré.
Yaouba Mamadou