Lors de son match contre le Malawi, les Lions de la Teranga, n'ont pu faire qu'un match nul et vierge sans jamais convaincre.
90 minutes n'ont pas suffit pour faire gagner le Sénégal. L'équipe était pourtant attendue car elle était pour la première fois au complet. Le capitaine Kalidou Koulibaly, le gardien Édouard Mendy et la sentinelle Gana Geuye était tous de retour après avoir chopé la Covid-19. On pouvait donc entrevoir un football champagne et voir les filets tremblés.
Mais mal leur en a pris. Les malawites se sont montrés déterminants, insistants et provocateur dans le jeu. Leurs décrochages s'est plus fait par des balles aériennes. Faut saluer la présence d'Édouard Mendy qui a su répondre présent dans ses sorties et ses lectures du jeu.
Par contre, ses coéquipiers, ont eu de la peine à déployer leur jeu. Le milieu de terrain compact du Malawi a rendu difficile la fluidité du jeu des lions.
Un match où Sadio Mané a longuement été mit en difficulté et est passé à côté de son match; tandis que Bouna Sarr malgré ses longues courses pêchait toujours dans le dernier geste.
Le Sénégal termine premier de sa poule avec la meilleure défense pour zéro but encaissé mais une attaque loin d'être au rendez-vous avec un seul but inscrit.
Pour la suite de l'aventure, les sénégalais restent à Bafoussam pour les huitièmes de finale et avec le retour de tous les joueurs, c'est l'opportunité de d'avantage bosser ensemble afin de régler les automatismes.
Bera Cruz