Patrice Motsepe, président de la CAF , un leader, ambitieux pour l’avenir du sport en Afrique

Patrice Motsepe, président de la CAF , un leader, ambitieux pour l’avenir du sport en Afrique

Depuis un moment le président de la CAF, la confédération africaine de Football,  se montre très active au sujet de l’avenir du football le sport roi en Afrique.

En Afrique le football est roi. Il peut même défaire les gouvernements. D’où l’intérêt toujours plus grandissant que suscitent les acteurs du ballon rond, pour toute la planète.

Pendant que le Sport FOOT semble être en débat en Afrique et par exemple au Cameroun, où Samuel Eto’o est empêtré dans de nombreux conflits avec son Ministre Moelle combi, son ministre de tutelle, quand à la nomination des dirigeants de l’équipe nationale des lions indomptables du Cameroun, le chef de la CAF  semble voler bien haut et donne pour les  milliers d’africains une belle leçon de courage et de volonté.

Pour résumer la  pensée du puissant président de la caf, nil est bon de lire ceci, « Ce sont 80 pays qui suivent la CAN. Plus de milliards de personnes qui suivent le football. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité », a conclu M. Motsepe a révélé que cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. Avant de conclure pour continuer de remercier le président : « Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation. Je voudrais remercier le président Ouattara pour ce qu’il a fait pour le football. »