Société

COTE D'IVOIRE : lancement de Boomplay à Abidjan, la plateforme de Téléchargement des Musiques continue sa conquête de l'Afrique.

COTE D'IVOIRE : lancement de Boomplay à Abidjan, la plateforme de Téléchargement des Musiques continue sa conquête de l'Afrique.

Installation de la première plateforme de Streaming musicale" Made un Africa" en Côte d'Ivoire. L'ouverture de ses bureaux dans ce pays a pour but : soutenir le secteur musical et aider les artistes ivoiriens à atteindre le monde entier. L'ouverture de ces bureaux à Abidjan intervient après celle du Nigeria, du Kenya, de la Tanzanie, du Ghana ainsi que celle du Cameroun. Il faut savoir que cette installation des bureaux dans la capitale Ivoirienne se justifie aussi par le fait que Abidjan représente un marché à fort potentiel pour ce site de téléchargement des musiques.


Tout en mettant sur pied les techniques et stratégies pour la réussite de cet initiative et en organisant des promotions en faveur des artistes, Boomplay s'investi dans la promotion de tout artiste musicien de l'Afrique pour que ce dernier fournisse plus dans la production des chansons et ensuite faire consommer à un public plus large.
"Nous sommes particulièrement fier de s'installer à Abidjan, une zone créative et culturelle . Aussi notre équipe a été honorée par un accueil chaleureux de la part des artistes, des partenaires locaux et des intervenants. C'est vraiment un indicateur très fort qui nous pousse d'aller en avant" a déclaré la directrice générale de Boomplay, Paola Audrey Ndengue.

Elle a aussi ajouté que Boomplay s'engage à contribuer au dynamisme de l'industrie musicale en Côte d'Ivoire.
Tout comme Deezer, Sportify, Tidal, Qobuz , Boomplay veux initier des promotions au bénéfice des artistes en fournissant une plateforme des ressources qui leur permettront d'atteindre un grand public.

A noter que Boomplay a été lancé pour la première fois au Nigeria en 2015. Elle est préinstallée sur des téléphones de marque Tecno, Infinix et Itel. Aussi disponible en téléchargement gratuit dans le Google play store pour Android, l'App store pour ioS ainsi que sur Web à travers le site internet de Boomplay.

Immaculée Muyisa.