Société

Diplômante /Décès de Shireen Abu Akleh : Le Chef de la diplomatie américaine a appelé la famille de la défunte

Diplômante /Décès de Shireen Abu Akleh : Le Chef de la diplomatie américaine a appelé la famille de la défunte

Le patron de la diplomatie américaine, Anthony Blinken s'est entretenu samedi, avec la famille de la journaliste Palestino-américaine, Shireen Abu Akleh. La journaliste d'Al Jazeera a été assassinée par balle dans la tête à Jénine, dans le Nord de la Cisjordanie, le 11 mai dernier. Un geste très politique du patron de la diplomatie américaine, en soutien à la famille de la défunte.


Washington offre son soutien à la famille de Shireen Abu Akleh, la journaliste Pastino-américaine tuée d'une balle dans la tête, mercredi dernier, alors qu'elle couvrait un Raid militaire israélien dans le camp de réfugiés de Jénine. Au cours d'un entretien téléphonique passé samedi, pendant son voyage en avion vers Berlin, le Secrétaire d'État américain, Anthony Blinken a présenté ses "profondes condoléances", aux membres de la famille de la défunte, a indiqué un responsable du département d'État.

Le patron de la diplomatie américaine " a pris note de l'ensemble du travail journalistique et de l'importance d'une presse libre et indépendante", a affirmé le responsable sous couvert de l'anonymat.
Le secrétaire d'État de Joe Biden, s'était déjà saisi du dossier en début de semaine. Il s'est dit profondément troublé par l'attitude de la police israélienne, aux funérailles de Shireen Abu Akleh.

Rosine MANGA