Les dirigeants du G7 projetent un programme d'infrastructures de 600 Milliards de dollars américains pour le développement du continent Africain. Résolution prise au cours de leur réunion du dimanche 26 Juin dernier en Allemagne.
Initié par les États-Unis, ce grand programme de développement va concerné les pays en développement en vue de finaliser plusieurs chantiers qui ont bénéficié du soutient de la Chine dans ses nouvelles routes de la soie. Selon une source concordante, c'est l'Afrique Sub-saharienne qui est la principale priorité. Cette même source précise que le président Américain Joe Biden, a certifié que le dit programme repose sur des valeurs partagées telles, la transparence, le respect des droits des travailleurs, le respect du genre, etc. Ainsi des meilleurs options seront mises sur pieds pour l'effectivité de ce programme a indiqué le G7.
À en croire notre source, l'initiation de ce projet qui va coûter des milliers de dollars au G7 a pour objectif principal, concurrencer la Chine qui selon le G7 semble avoir dominé le continent Africain depuis plusieurs années. Ainsi , la mise en œuvre de cet initiative permettra aux Africains de se libérer de la captivité économique chinoise.
Immaculée Muyisa