Société

Société : Au Niger, 44 migrants originaire de l'Afrique de l'Ouest ont été secourus dans le désert, en direction de l'Europe

Société : Au Niger, 44 migrants originaire de l'Afrique de l'Ouest ont été secourus dans le désert, en direction de l'Europe

Selon l'organisme en charge des migrants au Niger, L'agence nationale de protection civile du Niger, est venu en aide à 44 migrants originaire de l'Afrique de l'Ouest. Ces migrants étaient bloqués depuis plusieurs jours dans le désert du Nord du Niger, selon un communiqué de l'Agence internationale pour les migrations (OIM), rendu public vendredi.


C'est à travers le réseau social '' Twitter '' que Les représentatants de l'OIM au Niger ont expliqué qu'ils sont venus en aide à 44 migrants. Selon le communiqué de cet organisme, ils ont localisé ces migrants la semaine dernière à 20 kilomètres de la ville de Dirkou, dans le nord du pays, principalement dans la région d'Agadez, zone considérée comme un carrefour de la migration clandestine.

Après plusieurs jours de marche, les migrants qui sont pour la plupart originaires de l'Afrique de l'Ouest étaient perdus dans le désert sans eaux et sans nourritures, après que le véhicule dans lequel ils voyageaient soit tombé en panne.

Parmi eux, se trouvaient 44 personnes donc 29 hommes, 12 femmes et 3 filles. La plupart d'entre eux sont de nationalité nigériane, et les autres sont originaires du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Mali et du Bénin. Ils avaient apparemment pour objectif, de rejoindre la Libye.
L'objectif principal après le passage en Lybie c'est de rejoindre l'Europe en passant par les côtes lybienne. Cette situation de migration, entraîne régulièrement de nombreux morts dans la mer et les victimes son régulièrement un repas pour les gros poisson en mère.

Bera Cruz