Société

Société / sécurité / Cuba : 22 morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'un hôtel, selon le nouveau bilan officiel

Société / sécurité / Cuba : 22 morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'un hôtel, selon le nouveau bilan officiel

Pas moins d'une vingtaine de personnes ont péri et plusieurs autres blessées, lors d'une explosion qui a partiellement détruit un hôtel situé dans le centre de la Havane.

 

Le drame s'est produit dans la capitale de Cuba vendredi. Un premier bilan officiel fait état d'au moins 22 décès et 66 blessés, ont rapporté les médias d'État et des témoins.

Au moins 22 morts et une soixantaine de blessés, c'est le bilan de l'explosion qui a ravagé un hôtel de luxe cinq Étoiles, au centre de la Havane, selon l'annonce du bureau présidentiel Cubain, dans une mise à jour en soirée.

Le Président Cubain Miguel Diaz-Canel, s'est rendu sur les lieux du drame et dans un hôpital local de la place . Il a par ailleurs indiqué que " l'explosion n'était pas causé ni par une bombe, ni par un attentat. Mais plutôt un regrettable accident dû à une fuite de gaz, serait à l'origine de ce drame ".

À l'heure actuelle, les opérations de secours se poursuivent, car la circulation ayant été détournée aux alentours de cet hôtel. " Les victimes sont actuellement sous soins dans les huit formations hospitalières de la Havane, dont deux hôpitaux pédiatriques", selon Julio Guerra, Chef des services hospitaliers au ministère de la santé cubaine.

Une enquête sur cet incident a été ouverte, pour déterminer les causes réelles de la fuite de gaz, d'après un média local.

Rosine MANGA