Le trafic aérien est fortement perturbé mercredi dans les aéroports de Francfort (ouest) et Munich (sud), les deux plus importants d'Allemagne, en raison d'une panne informatique massive provoquée par des travaux de construction et touchant les vols assurés par le groupe aérien Lufthansa. "Tous les départs et atterrissages à Francfort sont suspendus pour le moment", tandis que le trafic "en provenance et à destination de Munich est partiellement touché", a annoncé le groupe, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Une panne informatique massive a provoqué l'annulation de nombreux vols opérés par le groupe aérien allemand Lufthansa, qui détient également Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines. "Nous n'avons pas encore d'indication sur le nombre des vols concernés par ces perturbations", a toutefois précisé un porte-parole du groupe à l'AFP.
En raison du "manque de place" les avions Lufthansa étant cloués au sol, "aucun atterrissage n'a été effectué" sur l'aéroport de Francfort durant plusieurs heures, a ďéclaré à l'AFP un porte-parole de l'aéroport. A Munich, deuxième "hub" aéroportuaire du pays, des "annulations isolées de vols" ont été décidées, a fait savoir son gestionnaire. Celles-ci concernent principalement les vols intérieurs allemands. Mais certains vols internationaux sont également concernés.