Le premier ministre conservateur, Scott Morrison a perdu les élections législatives 2022 en Australie. Un résultat qui traduit une élimination vexant des électeurs, vis à vis de son inaction face au changement climatique, auquel est exposé l'Australie.
Le Premier Ministre Conservateur, Scott Morrison a été battu et chassé du pouvoir samedi, lors des élections législatives en Australie. Le chef du gouvernement a reconnu sa défaite et félicité le travailliste, Anthony Albanese ,"pour sa victoire électorale". Il s'agit d'un rejet cinglant des électeurs à l'égard de son inaction face au changement climatique.
D'après des projections publiées par les médias après le dépouillement, Morrison a reçu environ la moitié des suffrages, monsieur, Morrison a déclaré : « Ce soir, j’ai parlé au chef de l’opposition et au nouveau Premier ministre, Anthony Albanese, et je l’ai félicité pour sa victoire électorale> >.
Le Parti travailliste d’Anthony Albanese semblait en bonne voie de pouvoir former un gouvernement, selon la chaîne de télévision nationale ABC, mais n’était pas certain d’obtenir assez de sièges à la Chambre des représentants pour former une majorité parlementaire à lui seul.
Ainsi, la défaite de Scott Morrison met fin à neuf ans de règne, des conservateurs dans le pays.
Rosine MANGA