Politique

Cameroun : Serge Espoir Matomba élu homme politique de l’année 2022

Cameroun : Serge Espoir Matomba élu homme politique de l’année 2022

Il a été préféré par le public devant plusieurs autres figures de la scène politique camerounaise, à l’instar de Cabral Libii, Maurice Kamto, ou encore Célestin Djamen. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 30 décembre 2022, à Douala.

Comme chaque année, The Public Vision Awards donne la possibilité au public de désigner, par catégorie, les personnalités qui ont marqué l’année. Dans le cadre de l’édition 2022 de cette cérémonie, le Premier secrétaire du Peuple uni pour la Rénovation sociale (PURS), Serge Espoir Matomba a notamment été sacré pour sa cote de popularité toujours constante, et sa contribution dans l’amélioration de la gouvernance locale. Il remporte ce prix devant d’autres acteurs politiques bien connus de la scène comme Cabral Libii, Maurice Kamto entre autres… 

« Toute ma reconnaissance aux camerounais et camerounaises qui ont bien voulu faire de moi l’homme politique de l’année 2022 au Cameroun à Travers leurs votes au The Public Vision Awards édition 20223 », s’est exprimé Matomba via les réseaux sociaux, non sans saluer le comité d’organisation.

Serge Espoir Matomba, un jeune au service de la politique et l’économique camerounaises

Fondateur de plusieurs entreprises, notamment dans le secteur des hydrocarbures, Serge Espoir Matomba travaille à établir un véritable dialogue avec la jeunesse. Cela ne l’empêche pas d’essayer d’imposer sa voix à travers les médias, et n’hésite pas à s’attaquer à Paul Biya, sur des problèmes sociaux tels la crise anglophone, la corruption galopante ou encore le manque d’infrastructures sur le territoire..

The Public Vision Awards en bref

The Public Vision Awards est un programme de distinctions annuel qui prime l’excellence dans les domaines politiques, sportif, économiques, socioculturels et médiatique. Organisé pour la première fois en 2020 au Palais des Congrès de Yaoundé, ce programme en deux éditions a déjà récompensé plus de 140 lauréats du Cameroun et dans la Diaspora.