L'agression Rwandaise en République Démocratique du Congo est toujours au centre de l'actualité au pays comme au niveau Continental. Chaque minute qui passe, il y a une nouvelle donne qui est mise à la portée de tout le monde.
Farida Bemba Nabourema, Opposante Togolaise n’est pas restée indifférente face à la mauvaise politique de Paul Kagame visant à déstabiliser l'Est de la République Démocratique du Congo.
Cette porte-parole du ''mouvement Faure doit Partir'' dénonce, par ailleurs, la passivité de la communauté internationale vis-a-vis de Paul Kagame qui déstabilise presque toute la région des Grands-Lacs en agressant le pays de Lumumba.
''[...] Paul Kagame agit comme un colonisateur envoyant ses troupes envahir le pays voisin la RDC et soutenant les groupes rebelles qui pillent les ressources naturelles en RDC. Pourtant, il reste totalement incontesté et indifférent à la communauté internationale malgré ses crimes de guerre'', a indiqué l'opposante Farida Bemba.
Rappelons que ça Fait plus d'une semaine depuis que les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise occupent la cité de Bunagana en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. En dépit de la demande de chefs d'État de l'EAC, Paul Kagame n'a pas retiré ses troupes sur le sol congolais.
Denise KAVIRA KYALWAHI