Politique

Israël retire ses troupes de Khan Younès dans la bande de Gaza

Israël retire ses troupes de Khan Younès dans la bande de Gaza

À en croire le ministre israélien de la défense, son pays a retiré ses troupes à Khan Younès au Sud de la bande de Gaza. Une décision prise en vue de  préparer la poursuite des missions.

Le quotidien israélien Haaretz évoquant un responsable militaire anonyme a expliqué le retrait par le fait que l'armée y avait atteint ses objectifs en démantelant le Hamas à Khan Younès.

Le ministre israélien de la défense Yoav Gallant a fait savoir que l'armée avait retiré ses troupes pour préparer la poursuite des missions dont une opération à Rafah. Si l'on s'en tient à un communiqué de son bureau, Yoav Gallant aurait déclaré que les forces de son pays se préparaient à la poursuite de leurs missions dans la zone de Rafah, ville de l'extrême sud de la bande de Gaza où plus de 1,5 million de gazaouis ont trouvé refuge.

Transformé en camps de violences par des bombardements israéliens, la ville de Khan Younès située à 3 km au Sud de Rafah a été pendant des mois le centre de la bataille entre les soldats et les combattants du Hamas.