William Ruto, le dirigeant kényan a effectué sa toute première visite officielle en République centrafricaine le week-end.
Accompagné de son épouse, le chef de l'État Kényan lors de sa toute première visite de travail dans le pays de Faustin Archange Touadera a salué les efforts de son homologue dans sa bataille pour un retour progressif de la paix en RCA. Il a aussi réitéré son soutien à Faustin Archange Touadera dans le processus de stabilisation et du retour de la paix.
Plus qu'une simple visite de travail, la RCA et le Kenya ambitionnent désormais de mettre à profit leur rencontre pour une nouvelle coopération bilatérale. Celle-ci devra porter sur le partage de technologie puis un soutien du Kenya à la RCA sur le plan énergétique.
Pour le président du Kenya William Ruto, sa première visite est une voie qui ouvre les portes aux deux nations d'explorer les possibilités qui existent entre le Kenya et la RCA. Le Kenya qui est doté d'un énorme potentiel dans le domaine de l'agriculture entend dépêcher des experts en agriculture pour collaborer avec les agriculteurs de la République Centrafricaine.