La campagne électorale pour le scrutin présidentiel au Sénégal a été lancée samedi 9 mars. Les candidats en lice auront 12 jours au total pour tenter de rallier les électeurs à leur cause au lieu de 21 jours comme le stipule le code électoral sénégalais.
Les membres de la coalition du candidat Khalifa Sall qui est déjà dans l'arène lancent un appel au changement. Tous veulent aller vers une rupture avec des pratiques politiques comme celles du président sénégalais Macky Sall mais une rupture dans la sérénité et la tranquillité pour faire en sorte que tout ce qui se passe au Sénégal depuis un certain temps ne puisse plus se passer selon une déclaration de Moussa Tine membre de la coalition soutenant le candidat Khalifa Sall.
Dans les rangs du PASTEF ex-parti du leader de l'opposition Ousmane Sonko, en attendant la libération de Bassirou Diomaye grâce à la nouvelle loi d'amnistie, ce sont ses partisans qui déclinent le Sénégal de leurs rêves.
Aminata Touré, ancienne première ministre et membre de la campagne électorale de Diomaye Faye a salué la mobilisation du peuple sénégalais dans toutes ses composantes pour l'élection présidentielle du 24 mars prochain.
Une élection initialement prévue le 25 février mais qui avait été reportée par le président Macky Sall. Un report rejeté par le conseil constitutionnel qui a alors imposé la tenue des élections avant la fin du mandat du président Macky Sall.