Lundi soir le Président de la République du Brésil, Jair Bolsonaro a été admis dans un hospital de Brasilia. Selon le fils du numéro1 Brésilien, le Sénateur Flavio Bolsonaro, le Président de la République souffre d'un malaise conséquence de l'agression qu'il avait subie en 2018 lors de la campagne électorale.
Sur son compte twitter, Flavio Bolsonaro affirme que '' La conséquence de l'homicide continue de provoquer les problèmes de santé à mon père (...) mais le mal n'a jamais gagné et ne vaincra jamais le bien ''.
Très admiratif du parti républicain, le Président de la République était absent de la cérémonie que le parti organisait lundi. Pendant le regroupement, plusieurs brésiliens se sont poser des questions sur l'absence de Jair Bolsonaro.
Selon le Président du parti, les soucis de santé du Président de la République ne sont pas inquiétant '' je suis sur que le Président de la République va bien on lui fait juste quelques examens '' à t-il souligné lors de la dite cérémonie dont le Président de la République devait en principe assister.
La Première dame, Brésilienne quant à elle était présente lors de la dite cérémonie. Elle a même profité pour glisser un mots à l'assistance '' mon mari va bien ''. Cette présence de la première dame lors de la cérémonie était pour beaucoup de partisans de Bolsonaro, un apaisement de coeur.
Âgé de 67ans, le Chef de l'État Brésilien souffre depuis 2018, date à laquelle il a été victime d'une attaque en pleine compagne électorale de l'élection présidentielle. Depuis cette date, le Président Bolsonaro a régulièrement des douleurs venant de l'endroit infecté.
Poignardé par un individu, lors d'un bain de foule à ses partisans, Bolsonaro a échappé de peu à la mort au cours de cet incident.
Depuis décembre 2018, Jair Bolsonaro a régulièrement ce type de malaises. Le partisan de l'extrême droite a subi déjà plusieurs interventions chirurgicales à telle que de celle après l'attaque de ce déséquilibré mentale, en 2019 et 2020. Egalement, Cette nouvelle hospitalisation du Président brésilien est pour certains de ses détracteurs, une occasion pour lui de jetter l'éponge. Selon eux Bolsonaro n'a plus les facultés, physiques et intellectuelles pour diriger un pays aussi immense que le Brésil.
Les prochains jours seront certainement déterminants pour la santé du Président Bolsonaro.
Gabriel ONANA