Politique

Politique /Cameroun : les partis politiques engagés dans le renouvellement des organes de base

Politique /Cameroun : les partis politiques engagés dans le renouvellement des organes de base

L'Union démocratique camerounaise, CDU, a déjà mis en place des commissions pour mener à bien ces opérations de renouvellement tant au niveau local que national.


Leur objectif est clair. Travailler à avoir une part prospère et conquérante. C'est le leitmotiv de l'Union Démocratique Camerounaise, UDC. Le parti a lancé le renouvellement de ses organes de base. Il vise à sélectionner ceux qui conduiront le parti à de plus grandes victoires, qui est en ligne avec les prochains rendez-vous électoraux.

Le déroulement de ces opérations se fera à l'aide de deux commissions nouvellement créées. Ils ont été créés aux niveaux local, départemental et national. Selon l'Honorable Koupit Adamou, au niveau local, il y a le Comité Technique Opérationnel, qui a pour devoir d'aller au plus profond des villages et aussi d'effectuer le comptage des militants ainsi que des sympathisants du parti.

De plus, il y a la commission départementale de supervision et la commission générale de coordination. La mission principale à laquelle ces commissions sont invitées à travailler, est la mobilisation des militants de l'UDC et de la population en général pour leur inscription sur les listes électorales d'Elections Cameroon. L'honorable Koupit Adamou indique que la décision de créer ces commissions a été discutée lors d'une réunion du bureau politique. Elle s'est déroulée à Foumban, siège du parti les 26 et 27 février derniers sous la présidence du chef du parti, Tomaino Ndam Njoya.

Bera Cruz