Samedi dernier, une Sénatrice du Nord-Ouest Cameroun a été enlevé par des sécessionnistes ambazoniens qui exigent la libération de certains de leurs membres arrêtés dans le cadre de la crise dite anglophone.
D'après le gouverneur de la région du Nord-Ouest '' Régina Mundi sénatrice du rassemblement démocratique du peuple camerounais a été kidnappée samedi 30 avril aux environs de 12h dans la localité de Foncha Street à Bamenda '. Le numéro 1 de la région du Nord-Ouest indique également que toute les mésures ont été prisent pour retrouver les otages et les libérés.
Dans une vidéo postée dimanche 1er avril, sur les réseaux sociaux indique, '' Pour que la sénatrice soit libéré, nous exigeons un échange des prisonniers. Le gouvernement doit impérativement libérer près de 75 prisonniers séparatistes qui sont en prison '' ont ainsi indiqué les ravisseurs en revendiquant ce rapt. Depuis ce Kidnapping le gouvernement Camerounais via les autorités de la dite région tentent le tout pour le tout de libérer la sénatrice membre du parti au pouvoir.
Il faut noter que les kidnapping sont récurrents dans cette partie du Cameroun. Ces kidnapings sont à mettre à l'actif des groupes sécessionnistes Amazoniens, qui réclament la séparation d'une partie du Cameroun.
Gabriel ONANA