Le Premier ministre Patrick Achi a remis la démission de son gouvernement au président Alassane Ouattara, mercredi, au cours du Conseil des ministres.
Le Premier Ministre a exprimé son infinie reconnaissance au Président Alassane Ouattara. Et a dit sa fierté d'avoir conduit et animé l'équipe gouvernementale.
Il a réaffirmé son attachement ainsi que celui des membres du gouvernement à la personne du Chef de l'État.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a accepté la démission du gouvernement. Il procédera, la semaine prochaine, à la nomination d'un Premier Ministre, qui conduira un gouvernement resserré d'une trentaine de membres.
''La réduction du nombre des ministres vise à diminuer les dépenses en les réorientant vers les résiliences sociales et sécuritaires'', a justifié le Chef de l'Etat.
Le remaniement ministériel intervient dans un contexte sous régionale marqué par les défis sécuritaires et sociaux. Il sera dès lors important pour la Côte-d'Ivoire, de mettre de façon immédiate un gouvernement qui conduira le pays à la réalisation de certains projets à comme l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des nations en 2023.
Gabriel ONANA