L'ancien président français (2012-2017) François Hollande, a décidé de soutenir Emmanuel Macron président sortant, une nouvelle fois dans la quête du fauteuil de l'Elysée. Ce soutien intervient 10 jours avant le 2è tour qui opposera Emmanuel Macron, de la République en Marche (REM) à Marine Le Pen du Rassemblement Nationa (RN).
A quelques jour du second tour de l'élection présidentielle française, le Président sortant Emmanuel Macron, obtient un soutien de poids, celui de l'ex président de la République François Hollande. Comme en 2017 l'ancien premier secrétaire du parti socialiste (PS), a une fois de plus soutenu celui qu'il qualifie de '' Poulain''. Pour Hollande, il faut barrer inéluctablement la voix à Marine Le Pen du (RN), qu'il qualifie de Xénophobe et raciste. Il invite ainsi tout les français en âge de voter, de soutenir sans faille le candidat qui incarne la réussite et le progrès du peuple français.
Il faut rappeler que c'est pendant son cinquenat (2012-2017), que Emmanuel Macron a succité l'administration des français, quand il est nommé Ministre de l'Économie. Son passage dans ce département ministériel avait été remarqué pour les français, dans la mésure ou l'un des plus jeune Ministre de cette époque était Emmanuel Macron et par conséquant, porteur de plusieurs réformes sur le plan économique et financier visant à changer le coût de la vie des français.
Après une grande vague de soutien des candidats recalés du premier tour, à l' exemple de Anne Hidalgo du (PS), Jean Luc Mélenchon de la France Insoumise, le Candidat sortant Emmanuel Macron, reçois ainsi le soutien de celui qui est considéré comme son père politique. Un soutien qui fera certainement de l'actuel locataire de la l'Elysée, un locataire durant les 5 prochaines années.
Gabriel ONANA