Le fils du couple présentiel, Nouriddin Bongo Valentin, vient d'être nommé à un poste très stratégique dans le Parti Démocratique Gabonais. Limogé en septembre dernier du prestigieux poste de coordonnateur des affaires présidentielles, Bongo Valentin âgé d'une trentaine d'années, était resté ces derniers mois en retrait. Un retrait qui sera de courte durée car, il vient d'être nommé par son Père Ali Bongo, dans un poste très stratégique au sein du parti au pouvoir dirigé par son père.
À un an de la prochaine élection présidentielle, le Président de la République, Ali Bongo vient de nommé son fils Nouriddin Bongo Valentin, dans un poste très stratégique dans la machine politique actuellement au pouvoir. Resté distrait pendant près de 7 mois après son éviction au poste de coordonnateur des affaires Présidentielles, le jeune Nouriddin Bongo revient au devant de la scène quelques mois avant les prochaines consultations électorales.
Une nomination qui tombe à pic, car le fils de l'actuel Président de la République est nommé conseiller stratégique du Parti Démocratiquee Gabonais.
Le tout nouveau conseiller stratégique du PDG arrive à ce poste avec ses amis avec lequels il a travaillé pendant 19 mois à la coordination des affaires Présidentielles.
Lors de sa nomination à la Présidence de la République, l'opposition avait vue cela comme une manière de transmettre le pouvoir petit à petit.
Cette nouvelle nomination fera de Nouriddin Bongo Valentin, l'une des personnalité les plus influentes de l'appareil politique actuellement au pouvoir.
Gabriel ONANA