Le Président Américain, Joe BIDEN a redit son engagement indéfectible pour la souveraineté de l'Ukraine. Il veut alloué 33 milliards de dollars d'aides supplémentaires à l'Ukraine.
Les États-Unis semblent ne pas être indifférents face au conflit en Ukraine, a expliqué Joe BIDEN jeudi. Les États-Unis ne sont pas en guerre avec la Russie, mais soutiennent plutôt l'Ukraine, ajoute t-il. Il justifie sa demande au Congrès de 33 milliards de dollars pour aider militairement Kiev.
Vingt milliards de dollars de ces fonds doivent contribuer à la fourniture d'armement, cinq milliards de dollars pour les armes et autres aides militaires, six milliards de dollars pour l'assistance à la sécurité de l'Ukraine et quatre milliards de dollars pour le programme de financement militaire étranger du département.
Cette aide supplémentaire devrait être débloquée par le parlement Américain. Pour l'Ukraine, l'accroissement de l'aide est urgent. Ces avoirs saisis augmentent aujourd'hui pour les seuls pays de l'Union Européenne, à plus de 30 milliards de dollars. Environ 7 milliards de biens luxueux appartenant aux Oligarques russes, indique la maison Blanche.
Rosine MANGA