Les Funérailles nationales de l'ancien Président Kenyan, Mwai KIBAKI se déroulent depuis vendredi à Nairobi. Décédé à l'âge de 90 ans, il y a une semaine, l'ex président a entamé son dernier voyage pour l'éternité.
Depuis vendredi matin, des milliers de kanyans ont pris place dans le Stade Nyoryu de Nairobi au Kenya, pour accueillir la dépouille mortuaire de l'ancien Président Mwai KIBAKI et lui rendre un dernier hommage. Une dizaine de Chef d'États Africains ont également pris pas à cette cérémonie de mise en bière de leur homologue ainsi que des hautes personnalités, qui lui ont tour à tour rendu des témoignages d'honneurs pour les services rendus à son pays.
La messe de requiem a été offiçiée par l'archevêque de la capitale, Philip Anyolo qui a demandé que les prise de parole, pour les témoignages soient débarrassées de toute conotation politique.
Pour rappel, l'on se souvient que c'est sous le premier mandat de Mwai KIBAKI, qu'a été signé en 2005 à Nairobi l'accord de paix ouvrant le chemin de l'indépendance du Soudan du Sud.
Après le Stade Nyayo, le cercueil de l'ex président Kenyan, va prendre la route pour Othaya, son village natal où il reposera auprès de ses pairs, ce samedi.
Rosine MANGA