À Zaporijia, l'hôpital militaire fait face à la saturation des combattants blessés. Une situation qui semble être gérée par le personnel sanitaire en place.
Zaporijia, localité située au Nord-Ouest de Marioupol, l'hôpital militaire de la ville a connu une fois de plus une surabondance des combattants blessés au front. Face à la forte mobilisation de l'armée Russe, les équipes en place se sont arrimées rapidement à la donne. l'Hôpital militaire de Zaporijia ne se désengorge pas. Une centaine de lits est occupée permanament par des blessés évacués vers Dniepr et vers l'ouest du pays.
Depuis quelques jours jours, Kiev a instruit de ne plus donner aucune information à la presse sur le nombre des blessés et de morts concernant les combattants au front. Ici, chaque minute compte pour sauver la vie de ceux dont le corps a été abîmé par la guerre.
Après des jours difficiles, le calme revient peu à peu à l'hôpital militaire de Zaporijia. Au sud par contre le front Est semble toujours être actif sur la rivière de Dniepr.
Toutefois, si les techniques offensives Russes ne sont pas renouvelées, les personnels de soins sanitaires par contre ont dû s'arrimer à de nouvelles variétés de blessures infligées aux combattants.
Rosine MANGA.