Politique

RDC: Le président Félix Tshisekedi s'exprime devant les deux chambres du parlement

RDC: Le président Félix Tshisekedi s'exprime devant les deux chambres du parlement

Le chef de l'État de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s'est exprimé pendant plus de deux heures devant les membres des deux chambres du parlement réunis en congrès à Kinshasa.

Dans son discours télévisé sur l'état de la nation, le président de la République démocratique du Congo s'est prononcé sur la situation sécuritaire du pays, les perspectives d'arrivée d'une nouvelle force internationale à l'est et le respect des échéances électorales de décembre prochain.

Il a par ailleurs abordé la résurgence du groupe rebelle M23.Félix Tshisekedi qui cherche à se faire réélire a aussi passé en revue les alliances militaires de son gouvernement. "Dans le cadre de ses efforts de consolidation de la paix, le gouvernement offre  sa coopération à certaines forces internationales présentes sur notre territoire dans le cadre de nos engagements internationaux . Pour certaines de ses forces, les mécanismes de leur retrait sont en cours de discussion . C'est le cas de la MONUSCO et de la force régionale de la communauté de l'Afrique de l'Est" a précisé le président Félix Tshisekedi .