Politique

Stormy Daniels garde le silence après la condamnation de Trump

Stormy Daniels garde le silence après la condamnation de Trump

Malgré le rôle central de son témoignage dans la condamnation historique de Donald Trump, Stormy Daniels, l'ancienne actrice de films X au cœur de l'affaire, reste silencieuse depuis le verdict. Alors que cette décision de justice lui offrait l'occasion de s'exprimer triomphalement, elle a pour l'instant laissé son avocat et son mari commenter l'issue du procès dans les médias.

Craintes pour sa sécurité

Son époux Barrett Blade a évoqué l'appréhension, voire la "peur" de représailles, pour expliquer cette retenue. "Maintenant tous les idiots de trumpistes vont lui tomber dessus", a-t-il déclaré à CNN. Son avocat Clark Brewster a également fait état de craintes pour sa sécurité, rappelant qu'elle s'était rendue au tribunal en "gilet pare-balles" par peur que "quelqu'un fasse quelque chose de fou".Avec Trump désormais candidat républicain, "la conclusion logique" serait que ces inquiétudes se soient accrues selon Me Brewster.

"Un grand poids" enlevé

Malgré ce silence, son mari a assuré que Stormy Daniels se sentait "un peu vengée" par le verdict prouvant qu'elle "disait la vérité" sur sa relation avec Trump."Cette affaire n'était pas la sienne" à l'origine, a-t-il souligné, le dossier ayant été porté par un procureur new-yorkais. Si le verdict "lui enlève un grand poids", il lui en "met un autre sur les épaules" en termes de risques et de répercussions à venir selon M. Blade. Stormy Daniels, dont le témoignage explicite a été le point fort du procès, semble ainsi préférer prendre du recul et attendre de voir quelle sera "la prochaine vague de conneries" avant de s'exprimer publiquement