La réunion annuelle du Forum Économique Mondial tenue à Davos a permis aux participants de réfléchir à la prédominance des discussions sur l'intelligence artificielle. Et c'est sous le thème "reconstruire la confiance" que les élites économiques et politiques ont échangé leurs idées.
L'émergence vertigineuse de chatGPT d'Open AI il y a plus d'un an et de ses concurrents depuis ont élevé la puissance, la promesse et les présages de l'intelligence artificielle dans une plus grande visibilité publique.
Le PDG d'OPen AI, Sam Altman a assisté au sommet de cette année aux côtés des hauts dirigeants de Microsoft qui ont contribué au financement de la montée en puissance de la société. La réunion annuelle de Davos a aussi permis de faire une prise de pouls annuelle des mentalités des décideurs de premier plan.
À en croire les participants, le tableau économique mondial est plus prometteur que ce que l'on aurait pu penser et les taux d'intérêt et l'inflation semblent avoir atteint leur pic dans les plus grands marchés du monde.