Dans le cadre du western "Rust", qu'il était en train de tourner, dans l'État du Nouveau-Mexique, l'acteur a accidentellement dessiné sur la directrice de la photographie et l'a blessée.
L'accident s'est produit ce jeudi 21 octobre sur le ranch de Bonanza Creek, un site très utilisé dans les films de western. Dans un communiqué transmis à l'AFP, le département du shérif du comté de Santa Fe a indiqué que Halyna Hutchins et Joel Souza "ont été blessés par balle lorsqu'Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage". Halyna Hutchins, évacuée par hélicoptère vers un hôpital, est malheureusement décédée. Quant au réalisateur, Joel Souza, admis en soins intensifs, le porte-parole du shérif a déclaré qu'il serait dans "un état critique".
Plus tôt, le département du shérif avait déclaré que l'incident semblait être lié à une arme utilisée comme accessoire sur le tournage et que "les enquêteurs cherchent à déterminer quel type de projectile a été tiré" et les circonstances. L'enquête ouverte, s'est poursuivie dans la soirée avec l'audition de témoins.
Toutefois, aucune plainte n'a encore été déposée
Âgé de 63 ans, Alec Baldwin est le coproducteur du western "Rust" où il joue le rôle de "Harland Rust", un hors-la-loi qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour meurtre. L'acteur est surtout devenu célèbre aux États-Unis ces dernières années pour ses imitations de Donald Trump dans l'émission satirique "Saturday Night Live". Toutefois, il est important de noter que le film "Rust", qui implique l'Australien Travis Fimmel connu pour son rôle de Ragnar Lothbrok dans la série Vikings, a été écrit par Joel Souza, le réalisateur blessé.
Aretha OYOA