L'entourage du célèbre agent de joueurs Mino Raiola, a annoncé samedi 30 avril son décès via un communiqué. Il avait 54 ans.
Sa mort était annoncée depuis jeudi, mais finalement c'est aujourd'hui que l'agent de joueurs Mino Raiola, est décédé. La nouvelle a été annoncée par sa famille à travers un communiqué sur Twitter. << Nous avons l'immense tristesse de vous annoncer le décès du plus bienveillant des agents dans le football. Mino a touché tellement de vies et a écrit un nouveau chapitre dans l'histoire moderne du football. Il nous manquera à jamais >>. La star de joueurs Mino Raiola, était hospitalisé en urgence depuis le 12 janvier pour une maladie pulmonaire, sans lien avec le Covid-19. Malheureusement, il a rendu l'âme ce samedi à l'hôpital San Raffaele de Milan.
Plusieurs médias avaient annoncé sa mort jeudi, avant que cette nouvelle ne soit démentie par un tweet publié sur le compte de Mino Raiola. L’homme d’affaires italien était considéré comme l'agent de joueurs le plus célèbre au monde. Il a géré les carrières de plusieurs stars du football mondial comme Zlatan Ibrahimovic (AC Milan), Paul Pogba (Manchester United), Erling Haaland (Borussia Dortmund), Mario Balotelli (Adana Demirspor), Marco Verrati (PSG) ou encore Gianluigi Donnarumma (PSG).
L'Italo-Néerlandais Mino Raiola, avait d'ailleurs reçu le soutien de certains joueurs dont il a été agent. Le suédois Zlatan Ibrahimovic lui a rendu visite à l'hôpital San Raffaele de Milan alors que Mario Balotelli avait écrit en story Instagram : "Je t'aime. Reste fort, Mino".
Très connu pour son éloquence et son franc-parler dans les négociations, le natif de Nocera Inferiore, près de Naples a décroché plusieurs contrats hors normes durant sa riche carrière, dont le plus récent, le transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United. Le taux du transfert était évalué à un peu plus de 100 millions d'euros.
Selon certaines sources, Mino Raiola a profité du développement des transferts internationaux dans les années 1990, à la foulée de l'arrêt Bosman et de l'explosion des droits TV au XXIè siècle, pour devenir l'agent de joueurs le plus influent au monde. La mort de cette légende laisse un immense vide dans le monde du football.
Yaouba Mamadou