Le 15 mai prochain, Yzeure affrontera le Paris Saint-Germain en finale de la coupe de France. Le club de deuxième division sera piloté par une légende du foot féminin en Afrique, Christine Manie.
Âgée presque de 38 ans, la défenseure camerounaise qui a disputé les Jeux olympiques 2012, deux coupes du Monde et sept coupes d'Afrique des Nations, est toujours assoiffée de football et de victoires.
Le football féminin Yzeure Allier Auvergne (FFYAA), une équipe de deuxième division française affrontera un autre club français, le Paris Saint-Germain (PSG), le 15 du mois prochain à Dijon. La joueuse Yzeuroise phare, Christine Manie ne semble pas être inquiétée. Et pour cause, la Camerounaise a déjà participé aux Jeux olympiques (2012), aux huitièmes de finale de la coupe du Monde (2015, 2019) et à sept coupes d'Afrique des Nations. Elle a échoué à deux reprises en finale de la Coupe d'Afrique des Nations et a décroché des médailles aux Jeux Africains.
Son expérience professionnelle est un avantage pour son équipe à quelques jours de ce grand rendez-vous sportif féminin, qui pourrait rassurer ses coéquipières.
L'autre maillon fort de cette sélection est la Camerouno-Yzeuroise défenseure Dolorès Tsadjia. Avec ces deux footballeuses, le club de deuxième division semble croire à une éventuelle victoire face au PSG, l'un des gros calibre du football féminin en france et qui joue la demi-finale de la League des Champions. Le rêve est donc permis pour le plus petit budget du football féminin français.
Rosine MANGA