Sport

Sport / Football /Ligue 1 : L'Olympique Lyonnais remporte le duel des Olympiques

Sport / Football /Ligue 1 : L'Olympique Lyonnais remporte le duel des Olympiques

Lyon s'est largement imposé face à l'Olympique de Marseille (0-3) au stade Vélodrome dans le match comptant pour la 35ème journée de Ligue 1.


Marseille a vécu une soirée cauchemardesque au stade Vélodrome ! L'équipe de Jorge Sampaoli a sombré devant ses milliers de supporters, en encaissant trois buts. Une défaite qui risque de lui coûter cher dans la course à la Ligue des Champions.

Sans toutefois réaliser un gros match, les Gones ont fait le nécessaire pour remporter ce duel. Avec trois buts marqués respectivement par Castello Lukeba (55è), Moussa Dembélé (76è) et Karl Toko-Ekambi (88è).
Les Lyonnais ont refroidi le stade Vélodrome qui était pourtant chaud bouillant à l'occasion de la célébration du 35ème anniversaire des South Winners, le principal groupe de supporters du club marseillais.

Les hommes de Peter Bosz sont les principaux bourreaux de Marseille cette saison, en prenant les six points du match aller et retour.
La victoire Lyonnaise ne change pas grand-chose au classement.

Marseille reste deuxième de Ligue 1 avec 65 points tandis que Lyon remonte à la septième place avec 55 points. Les Gones sont à cinq longueurs de Nice (5ème), mais peuvent encore croire à l'Europe. Il suffit que l'homme en forme du moment, Karl Toko Ekambi continue de rugir. Cette saison le Camerounais est l'un des joueurs indispensables de Peter Bosz. Il a marqué 12 buts en Ligue 1 et 6 buts en Europa League.

Après la vicroire de son équipe face à Marseille, l'attaquant Lyonnais est revenu sur son altercation avec les supporters la semaine dernière, lors de la large victoire de Lyon face à Montpellier (5-2). Devant les médias, le camerounais a déclaré qu' « Il y a eu des insultes de la part des supporters, on les entendait clairement. Ces insultes visaient les parents. J’ai perdu un parent proche, de la part des supporters ça fait mal. J’ai répondu d’un geste de la bouche. Quand tout le stade t’insulte, c’est compliqué. C’est derrière moi. J’espère que la victoire de ce soir va redonner le sourire aux supporters. » Karl Toko Ekambi et Lyon ont encore trois matchs pour obtenir au moins une qualification en League Europa et sauver leur saison.

Yaouba Mamadou