Les madrilènes se sont qualifiés mercredi pour la finale de la Ligue des Champions en s'imposant face à Manchester City (3-1) en demi-finale retour au stade Santiago Bernabeu.
Karim Benzema et ses coéquipiers continuent leur belle aventure en Ligue des Champions. Menés au score (1-0) jusqu'à la 90ème minute de jeu, les Merengues ont réalisé un exploit inimaginable en renversant la situation de la plus belle des manières. Au moment où les Cityzens pensaient que la victoire était acquise et qu'ils seront bel et bien au stade de France pour la finale, Rodrygo inscrit un doublé en deux minutes (90ème et 90ème +1), avant de voir l'inévitable Karim Benzema scellé le score grâce à un penalty transformé à la 95ème minute. L'international français inscrit ainsi son 15ème but dans cette campagne de Ligue des Champions.
Après avoir perdu (4-3) à l'Etihad Stadium lors du match aller, le Real Madrid de Carlo Ancelotti retrouvera en finale Liverpool de Jürgen Klopp le 28 mai prochain au stade de France. C’est la première fois que la Maison Blanche parvient à se qualifier après avoir perdu le match aller d’une demi-finale sur la scène européenne. Auparavant, les Merengue avaient échoué à huit reprises.
Ils auront l'occasion cette fois, de remporter leur 14ème trophée en Ligue des Champions, après ceux de 1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017 et 2018. L'entraîneur Carlo Ancelotti est tout proche de devenir le premier technicien de l'histoire à rafler une quatrième Coupe aux grandes oreilles. La semaine dernière, le technicien italien était devenu le premier entraîneur à remporter les cinq grands Championnats du football européen.
Par contre, l'entraîneur des Cityzens Pep Guardiola, ne réussira pas à atteindre une deuxième finale consécutive après celle perdue l'an passé contre Chelsea (1-0). Le technicien espagnol court toujours derrière son premier trophée de C1 avec les Skyblues. Il rate l'occasion de se rapprocher de son rêve en perdant contre le Real Madrid. Un coup dur pas facile à digérer pour Pep Guardiola et ses poulains qui risquent tout perdre cette saison.
Éliminés de la FA Cup, League Cup, Community Shield et Champions League, les Skyblues doivent à tout prix remporter la Premier League pour consoler leurs supporters. Mais la tâche ne sera pas facile. Car Liverpool est aussi dans la course avec seulement un point de moins que Manchester City.
Yaouba Mamadou