Les lions indomptables ont su imposer leur respect à domicile lors du tout premier match de la Can 2021 contre le Burkina Faso (2-1).
Il a suffit d'un penalty en faveur du Cameroun pour revenir au score. Un autre penalty pour saler l'addition face aux Étalons du Burkina Faso, pour un résultat de deux contre 1 ce dimanche 09 janvier au Stade d'Olembe. Deux buts inscrits par le capitaine des Lions, Vincent Aboubacar. Lui qui n'est pas passé loin du troisième car mal lui en a fallu grâce à la VAR (Video Assistance Refery).
Le Cameroun commence donc bien sa Can. Et de la plus belle des manières. Tout au long du match, l'équipe a su imposer le rythme à son adversaire. Son bloc défensif et ses relances sur les ailes ont donné du fil à retordre aux Étalons. Même si quelques indisciplines dans dans le repli ont failli faire «lire l'heure» aux Lions Indomptables lions. Bertrand Traoré, attaquant de Aston Villa en Angleterre et ancien coéquipier d'André Onana à l' Ajax Amsterdam a su profiter de quelques ouvertures créées involontairement par les Camerounais. Une lecture du jeu qui lui facilite l'offrande chirurgicale pour Sangaré qui assure l'ouverture du score à la 23e minute. De quoi irriter les dieux d'Olembé. Ces derniers n'ont pas manqué de lui faire comprendre qu'un Lion blessé est plus dangereux. Au finish, Bertrand Traoré a commis une faute aussi flagrante sur Franck Zambo Anguissa dans la surface de réparation. On connaît la suite.
Paul Reinhard WANDJI