L'attaquant de Naples Victor Osihmen a été testé positif au Covid-19 et est contraint de renoncer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Mauvaise nouvelle pour les Super Eagles du Nigeria. Leur attaquant vedette Victor Osihmen a été testé positif au Covid-19. Il ne pourra malheureusement pas se rétablir à temps afin de disputer à la 33ème édition de la CAN qui aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
Victime de plusieurs fractures au visage lors d'une rencontre avec son équipe Naples, Victor Osihmen était forfait pour trois mois. Mais il a réussi à se rétablir plus que prévu et a repris les entraînements pour être prêt pour la CAN. Il figurait parmi les 28 joueurs sélectionnés par le Nigeria pour cette fête du football africain. À la grande surprise de tout le monde, l'attaquant de Naples a été testé positif au Covid-19. Le sélectionneur intérimaire nigérian Augustine Eguavoen a donc fait appel à Henry Onyekuru pour remplacer Victor Osihmen.
Il vient ainsi s'ajouter à la liste des forfaits dont faisaient partie Leon Balogun de Glasgow Rangers et Abdullahi Shehu d'Omonia Nicosie. Sans oublier l'attaquant de Watford Emmanuel Dennis (5 buts sur les 6 derniers matchs en Premier League) qui était initialement convoqué, mais suite aux complications avec son club a été contraint de renoncer à cette compétition.
L'attaque nigériane devrait donc désormais reposer sur les épaules de Kelechi Ihenacho (Leicester City), Simon Moses (FC Nantes), Alex Iwobi (Everton) et Odion Ighalo (Al Shabab Riyadh). Le Nigéria est logé dans la poule D avec l'Égypte, le Soudan et la Guinée Bissau.
Yaouba Mamadou