Dans le cadre de la préparation de la fête du football africain, l'Agerie a battu le Ghana (3-0) à l'Education City Stadium au Qatar.
Les Fennecs d'Algérie n'ont fait qu'une bouchée des Black Stars du Ghana au Qatar. Les hommes de Djamel Belmadi ont confirmé leur titre de l'équipe favorite à cette 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui aura lieu du 9 janvier au 6 février dans le pays de Roger Milla et de Samuel Eto'o.
En amical, l'Algerie a écrasé le Ghana sur un score de 3 buts à 0, malgré l'absence plusieurs cadres comme Riyad Mahrez, Benlamri et Bennacer. Les buts de la rencontre ont été marqués par Adam Ounaz (8ème), Jonathan Mensah (75ème but CSC) et Islam Slimani (79ème).
Les algériens ont ainsi enchaîné leur 37ème match consécutif sans défaite. Ils ne sont qu'à trois matchs du record détenu jusqu'à présent par l'équipe italienne. Ce match amical est le premier disputé par l'Algerie dans le cadre de la préparation de cette CAN au Cameroun. Elle devait jouer un match contre la Gambie, mais cette rencontre a été annulée à cause de la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 dans l'équipe adverse.
Les Fennecs d'Algérie (Champions d'Afrique en titre) occupent actuellement la troisième place du classement des nations africaines derrière le Sénégal et le Maroc. Ils sont logés dans la poule E avec les Éléphants de la Côte d'Ivoire, la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone. Djamel Belmadi et ses poulains disputeront leur premier match de la CAN contre la Sierra Leone, le 11 janvier au stade de Japoma.
Yaouba Mamadou