Après sa deuxième victoire ce samedi 15 janvier contre le Soudan (3-1) au stade Omnisport de Garoua, le Nigeria file en huitièmes de finale de la CAN.
Les Super Eagles du Nigeria au ciel ! Ils ont obtenu leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la 33ème édition de la CAN en battant le Soudan sur un score de 3 buts à 1. Samuel Chukwueze (3ème), Taiwo Awoniyi (45ème +1) et Moses Simon ont été les héros nigérians. Ces hommes ont permis au Nigeria de rejoindre le Cameroun et le Maroc en huitièmes de finale avant leur troisième match.
La sélection nigériane a remporté son deuxième match consécutif. La première victoire était contre l'Égypte (1-0) lors de la première journée. Les Super Eagles occupent la première place du groupe D avec 6 points devant l'Égypte (3 points), La Guinée Bissau (1 point) et le Soudan (1 point).
Par contre, la qualification des Pharaons d'Égypte est toujours en attente. Mohamed Salah a permis à son équipe de rester en vie dans cette compétition en marquant contre la Guinée Bissau (1-0). Avec 3 points dans son compteur, l'Egypte doit gagner son troisième match contre le Soudan ou obtenir un nul afin de valider son ticket pour les huitièmes de finale.
Les troisièmes et dernières rencontres de la phase de groupes dans la poule D auront lieu le 19 janvier prochain. Le Nigeria sera opposé à la Guinée Bissau et l'Égypte sera opposé à son tour au Soudan. Le destin de ces trois équipes (Egypte, Guinée Bissau et Soudan) se jouent sur ce match. Malheur aux perdants !
Yaouba Mamadou