L'un des héros lors de la qualification du Cameroun pour les huitièmes de finale de la CAN, Vincent Aboubakar marque un doublé de suite et devient provisoirement le meilleur buteur de cette compétition avec 4 buts en deux matchs.
Les amoureux du ballon rond ont vécu un match spectaculaire ce jeudi 13 janvier au Complexe sportif d'Olembe. Un match des Lions indomptables largement supérieur à celui du précédent contre les Étalons du Burkina Faso. Mené au score dès la 8ème minute, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont réussi à renverser la situation en sortant victorieux à la fin de la rencontre. Les camerounais doivent cette deuxième victoire à Vincent Aboubakar (53ème, 55ème) et Karl Toko Ekambi (8ème, 68ème).
Avec quatre buts en deux matchs, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun Vincent Aboubakar devient provisoirement le meilleur buteur de la 33ème édition de la CAN. Il est à un but pour égaler le record de Samuel Eto'o. Si le joueur d'Al-Nassr Riyad réussi à marquer lors du troisième match contre le Cap-Vert, il deviendra le premier joueur camerounais à marquer lors de 3 matchs consécutifs de la phase de poules de la CAN depuis Samule Eto'o en janvier 2008 (5 buts au total).
Le capitaine des Lions indomptables est le leader incontestable de cette équipe. Et son coach Antonio Conceiçao l'a confirmé quelques jours avant cette rencontre. Il est respecté par ses coéquipiers et représente très bien l'entraîneur comme il parle le portugais. Vincent Aboubakar a d'ailleurs tenu à féliciter ses coéquipiers qu'il considère comme sa famille, après cette large victoire (4-1) contre l'Ethiopie.
Le natif de Garoua (Région du Nord Cameroun) a toujours répondu présent quand le peuple camerounais a besoin de lui. On se rappelle d'ailleurs de son enchaînement contre l'Égypte (2-1) lors de la finale de la CAN 2017 qui a permis aux Lions indomptables de remporter leur 5ème sacre continental. Bravo à lui et à tous ses coéquipiers qui ont été héroïques ce jeudi contre l'Ethiopie.
Yaouba Mamadou