L'égyptien Mohamed Salah a marqué samedi 19 février, son 150ème but sous les couleurs de Liverpool, à l'occasion de la 26ème journée de Premier League.
Lors de la victoire des Reds de Liverpool face à Norwich (3-1), Mohamed Salah a marqué son 150ème but en 233 matchs, sous les couleurs de Liverpool. Depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), où son équipe a été battue par le Sénégal en finale, Mohamed Salah est inarrêtable en Championnat ainsi qu'en Champions League.
Il est actuellement le premier buteur de la Premier League avec 17 buts en 23 matchs et le troisième dans le classement des buteurs en Ligue des Champions avec 8 buts en 7 matchs joués. Liverpool occupe désormais la 2ème place du Championnat anglais avec 57 points, derrière Manchester City (1er avec 63 points).
Selon le site newsportafrica, seuls neufs joueurs des Reds ont marqué plus de but que le vice-champion d’Afrique Mohamed Salah dans l’histoire de Liverpool. Il s'agit notamment de Ian Rush (346 buts), Roger Hunt (286 buts), Gordon Hodgson (233 buts), Billy Liddell (215 buts), Steven Gerrard (186 buts), Robbie Fowler (183 buts), Kenny Dalglish (172 buts), Michael Owen (158 buts) et Harry Chambers (151 buts).
Dans cette rencontre de la 26ème journée de Premier League, le Champion d'Afrique Sadio Mané a également participé à la victoire des Reds de Liverpool, en marquant le premier but de son équipe à la 64ème minute. Par respect à son coéquipier Mohamed Salah, le sénégalais a même refusé que le club lui rende hommage pour son sacre continental remporté avec le Sénégal, lors de la 33ème édition de la CAN.
Yaouba Mamadou