Sport

Mondial 2022 : Lionel Messi au centre du désaccord entre le PSG et l'Argentine

Mondial 2022 : Lionel Messi au centre du désaccord entre le PSG et l'Argentine

Dans le cadre de la double confrontation face à l'Uruguay et au Brésil pour les qualifications du Mondial 2022, Lionel Messi a été convoqué en sélection nationale d'Argentine, mais les dirigeants de son club s'opposent fermement à cette décision.

Le génie argentin Lionel Messi n'a pas encore pris ses marques au PSG. Mais il reste un élément indispensable dans le projet QSI (Qatar Sports Investments) de permettre au club de la capitale française de remporter la Ligue des Champions. Depuis son arrivée, les statistiques de la Pulga sont inquiétantes. Il accumule les blessures et les contre-performance en Ligue 1, mais a toujours la confiance totale de ses dirigeants. L'ancien attaquant du FC Barcelone est considéré comme le << Messie >> qui est venu pour briser la malédiction du PSG en Champions League.

 La Pulga qui est également un joueur indispensable pour sa sélection nationale a été récemment convoquée par son pays pour disputer la double confrontation face au Brésil et l'Uruguay. Mais les dirigeants parisiens refusent catégoriquement son départ pour l'Albiceleste. Et pour cause, le peur que la blessure de Leo au genou ne s'aggrave davantage. << Nous ne sommes pas d'accord pour laisser partir en sélection nationale un joueur qui, pour nous n'est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation... >>, avait déclaré le directeur sportif parisien Leonardo. Pour contester le départ de Messi, le Paris Saint-Germain a même saisi l'instance faîtière du football mondial (FIFA), mais en vain.

Départ de Messi : Qu'est ce qui inquiète le PSG ?

Les dirigeants parisiens s'opposent à son départ en Albiceleste pour que sa blessure au genou ne se détériore pas et qu'il ne puisse pas manquer la rencontre phare qui opposera son club le PSG à Manchester City. Cette opposition comptera beaucoup pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

 Le principal objectif du recrutement de Leo au club de la capitale cette saison n'est pas seulement de remporter le championnat et la Coupe de France, mais aussi la C1. Ils veulent que leur génie soit physiquement à 100% afin d'aider son club à atteindre son objectif. Par contre, s'il se blesse davantage ou aggrave sa blessure, il pourrait manquer les matchs en Compétitions européennes ainsi qu'en championnat. Une situation qui ne favorisera le PSG.

Les fans clubs parisiens pensent que avec un joueur très expérimenté comme Lionel Messi, qui a presque remporté tous les trophées individuels et collectifs, Paris a une forte de chance de remporter la Coupe aux grandes oreilles cette saison.

Lionel Messi : un joueur en perte de repère

Autrefois considéré comme le meilleur footballeur au monde, Lionel Messi n'est que l'ombre de lui-même en Ligue 1 sous les couleurs du PSG. Zéro but marqué en autant de rencontre disputée. Mauvaises performances individuelles, perte de sa place de titulaire indiscutable comme à la belle époque du Barça, c'est le bilan de Leo pour le moment en L1.

 Les prestations de l'ancien attaquant des Blaugranas sont en chute. On dirait que son transfert au PSG lui a porté malheur. Et la malédiction continue pour lui, car il est actuellement blessé et pourrait en cas de rechute manquer la rencontre contre Manchester City. Mais les stars du ballon rond mondial comme Messi, Ronaldo, Mbappe, Neymar, Haaland et Levandowski font toujours taire les mauvaises langues au moment inattendu. Espérons que Messi le fera à son tour. Cependant, la question qu'on se pose est celle de savoir si le PSG devrait laisser son avenir en Champions League se reposer sur Lionel Messi ?

Yaouba Mamadou