Le classement FIFA qui vise à connaître les meilleures nations du monde a été dévoilé jeudi 31 mars, après la fin des barrages pour la qualification de la Coupe du monde Qatar 2022.
Pour constituer les chapeaux du tirage au sort du prochain Mondial qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a rendu public le classement des meilleures nations du monde. Sur le continent africain, les Lions de la Teranga du Sénégal occupent la première place. Ils sont accompagnés sur le podium par le Maroc, le Nigeria, l'Égypte, la Tunisie, le Cameroun, l'Algerie, le Mali et la Côte d'Ivoire.
Tous les pays africains qualifiés pour la grand-messe du football au Qatar, figurent dans le top 10 des meilleures nations du continent africain, en dehors des Black Stars du Ghana qui se positionnent à la 11ème place africaine et 61ème mondiale.
Il est à noter que le Brésil est le nouveau patron sur le plan Mondial devant la Belgique, la France, l'Argentine, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.
Top 10 des Nations africaines dans le Classement FIFA
1 - Sénégal (20ème Mondial)
2 - Maroc (24ème)
3 - Nigeria (30ème)
4 - Egypte (32ème)
5 - Tunisie (35ème)
6 - Cameroun (37ème)
7 - Algérie (44ème)
8 - Mali (52ème)
9 - Côte d'Ivoire (53ème)
10 - Burkina Faso (56ème)
Yaouba Mamadou