L'UEFA a procédé ce vendredi 25 février au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa à Nyon en Suisse.
Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa connaissent leurs adversaires. Le tirage au sort a été favorable pour certains clubs et pas pour d'autres. Le fait le plus marquant dans ce programme est les duels franco-portugais. L'Olympique Lyonnais, premier de son groupe n'a pas eu la même chance que l'AS Monaco qui défiera le Sporting Braga. Un adversaire abordable, qui est actuellement quatrième du championnat portugais. C'est la première fois que les deux clubs se croisent en Coupe d'Europe.
Par contre les hommes de Peter Bosz affronteront le FC Porto, leader de son championnat. Cette équipe s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en tenant en échec la Lazio. L'Olympique Lyonnais et le FC Porto, se sont déjà croisés en quart de finale de la Ligue des Champions 2003-2004. Le club portugais entraîné à cette époque par José Mourinho avait éliminé les Lyonnais (0-2, 2-2).
Les matchs aller auront lieu le jeudi 10 mars, tandis que les matchs retour se joueront le jeudi 17 mars. Terminés premiers de leur poule en phase de groupes, Lyon et Monaco joueront le match aller à l'extérieur et le retour à domicile.
Affiche des huitièmes de finale
1 - Glasgow Rangers - Etoile Rouge de Belgrade
2 - Sporting Braga - AS Monaco
3 - FC Porto - Olympique Lyonnais
4 - Atalanta Bergame - Bayer Leverkusen
5 - Séville FC - West Ham
6 - FC Barcelone - Galatasaray
7 - RB Leipzig - Spartak Moscou
8 - Betis Séville- Eintracht Francfort
Yaouba Mamadou