Au bout d'un match complètement fou, le FC Nantes a pris le dessus sur l'As Monaco lors de la séance de tirs aux buts ( 2-2 après TAB 4-2 ) et rejoint Nice en finale. C'est la première finale pour les Canaries depuis 22ans. Les Nantais peuvent remercier leur gardien, Rémy Descamps décisif lors de la séance fatidique des tirs aux buts.
Devant son public du stade de la Beaujoire, le FC Nantes se qualifie pour une nouvelle finale de coupe de France 22 ans après la dernière, au bout d'une demi finale de haute facture. Le dénouement de cette victoire viendra pendant la séance de tirs aux buts. À l'issue des 90 minutes du temps réglementaire le score était de deux buts partout. Le gardien nantais Rémy Descamps, a été décisif en donnant la victoire à son équipe après avoir stoppé le penalty de Wissam Ben Yedder.
Une soirée magnifique pour les Canaries qui s'est soldée par un envahissement du stade de la Beaujoire par les supporters, émus et très content de la prestation de leurs clubs. Les supporters n'ont pas caché leur satisfaction et des encouragements pour ce club qui a frôlé la rélégation la saison dernière. Le club du Président Valdemar Kita aura donc fort à faire en finale face à une équipe bien soudé de Nice mené par un grand Christophe Galtier, tombeur du PSG et de l'Olympique de Marseille lors des précédents tours.
Les buts de cette rencontre ont été inscrite par le monégasque Maripan, qui ouvre le score à la 12 minute sur un coup franc Vanderson. Parti en contre Kolo Muani va centrer, tire qui sera dévié par le défenseur monégasque, Djibril Sidibé à la 21ème minute pour le ( 1-1 ). Le ( 2-1 ) sera inscrit par le virevoltant joueur nantais à la Moutoussamy à la 74ème minutes. L'égalisation viendra juste deux minutes après, par l'entremise de Myron Boadu ( 2-2 ).
Gabriel ONANA