Un nul suffisait au Canada pour valider son ticket pour Qatar 2022. Après 36 ans, l'équipe nationale du Canada se qualifie une deuxième fois à une phase finale de Coupe du monde après celle de l'édition 1986 au Mexique. Devant plus de 30.000 spectateurs les Canadiens ont laminé leur hôtes du jour la Jamaïque (4-0).
Devant un public des grands soir à Toronto, l'équipe nationale du Canada, s'est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire à une phase finale de Coupe du Monde de football. La cuvette de Toronto a accueilli plus 30.000 supporters qui n'ont pas été déçu de la prestation de leur sélection nationale. Les buts dans cette rencontre ont été inscrits à la 13è minutes par Larin, Buchanan à la 44è , Houlette à la 82è et le défenseur Jamaïcain Mariappa, enfonce le clou en inscrivant un but contre son camp à la 88è minute. Ce qui porte le score à (4-0) au coup de sifflet finale.
Après la défaite de Jeudi dernier (1-0) face au Costa Rica, le Lillois Jonathan David et ses coéquipiers ont bien réagis à domicile pour une victoire historique.
Historique pour cette nation du football qui valide en premier sa qualification pour le Qatar, mais également met fin à 36 ans de non participation à l'événement le plus prestigieux du football. Blessé depuis plusieurs mois, le latéral gauche du Bayern de Munich, Davis a fondu en larmes depuis les tribunes au coup de sifflet final.
Le Canada devient la 20è nations à avoir validé son ticket pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Gabriel ONANA