A l'occasion de la cérémonie de tirage au sort de la 22ème édition de la Coupe du monde Qatar 2022, qui s'est tenu vendredi à Doha au Qatar, les différents équipes sont fixées sur leur sort.
Lors de cette cérémonie faste et riche en couleurs, le Qatar pays hôte logé dans la poule A jouera, les Pays-Bas, le Sénégal et l'Équateur.
La France tête de poule du groupeD, hérite plutôt d'un tirage clément avec le Danemark, la Tunisie et ou le Péru/ l'Australie/Émirats Arabe Unis. Le groupeF composé de la Belgique et de la Croatie, les deux démi-finalistes de la dernière coupe du monde en 2018, du Canada et de l'un des représentants africain le Maroc.
Il y aura aussi en perspective, les retouvailles entre portugais et uruguayens, après leur huitième de finale en 2018. Cristiano Ronaldo qui jouera sa 5è coupe du monde sera face à son coéquipier de Manchester United Édinson Cavani. Le Ghana et la Corée du Sud complètent ce tableau.
L' Espagne croisera le fer avec l'Allemagne, l'un des cadors de ce mondial Qatarien. Ils seront accompagnés du Japon et soit de la Nouvelle Zélande ou du Costa Rica. À sept mois du début de la compétition, seuls 29 des 32 équipes participantes sont connues.
Les différentes poules sont ainsi constituées
Groupe A: Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Equateur
Groupe B: Angleterre, Etats-Unis, Iran, barrage européen (Ukraine, Ecosse ou Pays de Galles)
Groupe C: Argentine, Mexique, Pologne, Arabie Saoudite
Groupe D: France, Danemark, Tunisie, barrage intercontinental 1 (Perou, Australie ou Emirats arabes unis)
Groupe E: Espagne, Allemagne, Japon, barrage intercontinental 2 (Costa Rica ou Nouvelle-Zelande)
Groupe F: Belgique, Croatie, Maroc, Canada
Groupe G: Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun
Groupe H: Portugal, Uruguay, Corée du sud, Ghana
Gabriel Onana