Selon le ministre des Finances, Mohamed Maait, le pays vise un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) de 5,7 % pour l'exercice 2022-2023.
Les prévisions du gouvernement montrent que le budget proposé pour l'exercice 2022-2023 verra davantage de dépenses pour améliorer la vie des citoyens et faciliter des moyens de subsistance décents, conformément aux directives présidentielles.
Dans un communiqué, le ministre des Finances a déclaré que la priorité dans la "nouvelle république" sera des programmes efficaces dans les domaines de la santé et de l'éducation, car ils constituent le pilier de la construction du pays.
Il a souligné que les investissements publics seront étendus afin qu'ils contribuent à augmenter l'efficacité des services de base, à procéder à l'achèvement du plus grand projet dans l'histoire de l'Egypte pour le développement rural "Hayah Karima", et à élever le niveau de vie de 60% des Egyptiens, de manière à permettre aux citoyens de profiter des fruits de la croissance économique.
Le ministre a ajouté que le projet de budget pour la nouvelle année vise à aller de l'avant dans la promotion du mouvement de l'activité économique, à la lumière de la pandémie de coronavirus, en menant de vastes réformes structurelles dans divers domaines, d'une manière qui contribue à pousser le secteur privé.
Ruth MUSI