Le gouvernement a lancé mardi une stratégie et un guide d'investissement pour promouvoir le tourisme domestique. Le lancement de la stratégie nationale de tourisme et du guide d'investissement de la Zambie vise à mettre en œuvre des solutions locales pour maintenir le secteur à flot au milieu de la pandémie de COVID-19 qui a perturbé les voyages internationaux. Il vise également à attirer la participation locale dans le développement du secteur du tourisme.
Le ministre du tourisme et des arts, Rodney Sikumba, a déclaré que le secteur du tourisme a subi des chocs externes en raison de la pandémie COVID-19, d'où la nécessité d'unifier les efforts locaux pour exploiter et renforcer le rôle du tourisme intérieur.
Selon le gouvernement, cette stratégie permettrait également de promouvoir une culture encourageant la population locale à économiser de l'argent pour les vacances et de soutenir la croissance des entreprises touristiques nationales en rationalisant le cadre réglementaire et en négociant des incitations.
Le ministère du tourisme a depuis lancé un programme visant à développer et à améliorer les infrastructures telles que les routes d'accès, les aéroports et les installations de base afin d'encourager le tourisme intérieur.
Ce guide vise à encourager les investissements dans les différents sites touristiques du pays.
Ruth MUSI