L'initiative est de PORTNET en partenariat avec l'Agence Nationale des Ports (ANP) et en collaboration avec l'Agence de Développement Numérique (ADD). L'événement, qui se tiendra le 29 septembre, sera placé sous le thème "L'innovation numérique au service de la compétitivité et du développement économique du Maroc".
Le choix de ce thème n'est pas anodin car " la crise sanitaire et le bouleversement des modes de travail ont définitivement fait du numérique un levier de développement et de compétitivité ". "Le rendez-vous du 29 septembre 2021 à partir de 09h00 GMT verra la participation de nombreuses éminences dans le domaine des infrastructures, des solutions numériques et du développement numérique en plus des responsables de l'administration publique et des impôts.
Plusieurs questions seront élucidées lors de ces rencontres : Quels sont les enjeux et les défis de la transformation numérique ? Quelles sont les actions à privilégier pour réussir ? Quels sont les obstacles ? Sont-ils technologiques ? Logistiques ? Culturels ? Autant de questions auxquelles les intervenants devront répondre lors de cette rencontre.
Ces rencontres numériques de PortNet ont pour objectif de faciliter et de poursuivre le débat, mais aussi d'offrir une plateforme d'échanges et de propositions avec la participation de tous les acteurs de la sphère économique et institutionnelle.
Jean Baptiste Bodo